Sur un archipel coupé du monde, se trouve une académie comme les autres, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Règlement  Règlement EmptyDim 13 Déc - 16:20
Nicolas Flamel


   

   

   
Règlement

   
Bienvenue à L' académie Chrysalis toi qui poses tes pieds sur ces terres qui te sont encore inconnues.• Tu entres dans ce règlement, la tête pleine de question, et même si ce long texte te paraîtra long et lassant, n'en perd pas une miette. C'est préférable pour toi cher invité dans mon noble établissement.


ContexteFAQPartenariat


   
Contact

   
   Nicolas Flamel
MPDirecteur


   Point premier • Le respect avant tout !
   
L'homme qui vous parle au travers de ces mots et qui s'adresse donc à vous n'est autre que moi-même, Nicolas Flamel. Je suis un humble alchimiste et directeur de l'académie dans laquelle vous vous trouvez maintenant. Pour mieux parfaire l'entente entre ses murs, j'ai décidé de mettre en place ce règlement que tout un chacun se devra de respecter et comme je n'aime point vous faire attendre, par respect autant commencer par ce dernier.

Le respect n'est pas simplement prolongé par celui que vous accordez aux autres, mais aussi par le biais de vos mots. Ainsi, les propos racistes, homophobes ou représentant clairement un manque de respect sera sanctionné sans tarder et cela pourra donc avoir de lourdes conséquences pour vous. Cela ira d'un bannissement temporaire ou définitif de la chat-box suivant la hauteur de la chose à une suppression de votre compte. Personne, pas même moi ne doit rigoler avec ce genre de chose et tout le monde peut bien comprendre cela.

De plus, s'il vous arrive d'avoir un litige avec un autre membre, au lieu de vous quereller comme deux enfants ou de vous déclarer la guerre, venez donc me mp ou une autre personne du staff compétant, afin de règler l'histoire dans la plus grande diplomatie. Nous ne sommes pas des sauvages et je pense qu'un peu de civilité entre tous ne fera de mal à personne, bien au contraire.
Un dernier point que j'aimerais éclaircir est vis-à-vis des absences. Tout le monde a des occupations autres que le forum. Tout un chacun possède une vie, ainsi si vous savez que vous ne pourriez être là pour une certaine durée, précisez le dans un post d'absence afin que nous ne vous supprimions pas injustement. Si au bout d'un mois d'absence sans avoir prévenu qui que ce soit, vous ne vous reconnecteriez pas, votre compte sera supprimé.


   Point second • La publicité se doit d'être éphémère.
   
Si vous souhaitez faire de la publicité sur le forum, sachez qu'un emplacement y est réservé, et cela, de façon modérée. Nous ne sommes pas dans un stade de sport ou sur une entreprise, la pub se doit de rester modérée surtout si elle est étrangère au forum. Je préfère vous le dire clairement avant de voir tout le monde poster sa demande de partenaire ou flooder la chat-box sur un autre forum que Chrysalis. Après tout, si vous êtes ici, c'est que vous savez que cela vous plaît, personne ne vous y a forcé.


   Point trois • Aurais-je un nom ?
   
L'une des choses les plus importantes sur un forum de role-play comme celui-ci et bien d'autre est bien évidemment le pseudo. Que votre personnage soit originaire du fin fond de la Scandinavie, du beau quartier de Londres ou encore d'une bâtisse dans le centre de New-York, il se doit avoir aussi bien un prénom qu'un nom. Si ce dernier possède plusieurs prénoms, veuillez mettre les autres prénoms sous forme d'initiale afin que votre pseudo ne soit pas trop long. Si la personne se demande ce que signifie la lettre, elle n'aura qu'à regarder votre fiche ultérieurement.

En restant sur le sujet des pseudos, je me dois de vous préciser que les noms de personnages fictifs déjà existants ainsi que d'acteur, chanteur et j'en passe, ne sont bien évidemment pas accepté. Il est plus intéressant que vous trouviez un pseudonyme dans votre mémoire plutôt que de reprendre une idée déjà utilisée auparavant. Oh et évitez également de l'affubler d'un 80 ou que sais-je encore, sinon vous verrais votre compte disparaitre comme par magie, fou non ?
Dans le monde du role-play, il y a assez de ressource, de diversité pour que vous puissiez trouver votre bonheur sans devoir user des idées déjà mainte fois utilisé par d'autres. Et même si le monde de Chrysalis se mêle au folklore et aux légendes diverses, allant jusqu'à la science-fiction pure, personne n'a un chiffre au bout de son prénom ou nom. Mis à part, si vous pensez être une machine, mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici. Alors ne tentez pas la carte de l'acharnement en voulant à tout prix mettre un chiffre, sauf avec une très bonne justification, d'un tour de manche, vous disparaîtrez sous une suppression. Comme dis plus haut, l'origine, la nature et la race de votre personne peut bien influencer votre pseudo, mais cela de façon modérée. Ainsi, j'aimerais ne pas avoir des personnages d'origine latine avec un nom asiatique, merci.


   Point quatre • Visage du soir ou du matin
   
Comme votre personnage aura bien évidemment un corps et une tête, il aura vraisemblablement un visage. Ainsi pour mieux lui donner ce dernier que ce soit par votre avatar ou même un kit, je me dois de vous fournir quelque informations plutôt judicieuse. Tout d'abord, il devra être de style manga, bande dessinée ou animation, mais en aucun cas réel. Ainsi, nous ne voulons pas voir le visage de Ben Affleck ou encore de Robert Downey Jr. comme avatar sauf si vous voulez le voir disparaitre comme un lapin dans ce chapeau. N'usez pas non plus d'un avatar comportant de la nudité, car il sera également remplacé par mes soins. Ce forum est ouvert à tous et tous comprennent également des jeunes gens qui n'auraient pas forcement besoin de voir des corps dénudés en avatar.
Sur une note plus joyeuse ou en tout cas informative, sachez que votre avatar devra toujours faire 400 pixels de long pour 200 pixels de large, pas plus, pas moins. Si vous avez quelque difficultés à le redimensionner, demandez l'aide du staff, ils ne seront pas contre vous, je vous rassure.

De plus, si vous êtes un fervent admirateur de la tablette graphique et que vous avez l'idée de dessiner vous-même votre avatar, sachez que nous aurons le droit de ne pas l'accepter. Il est toujours assez périlleux de juger si oui ou non un avatar peut être accepté suivant sa patte graphique ou son format, alors même si cela ne vous plaît pas, si nous n'approuvons pas, n'insistez pas. Je ne pense pas être le tout-puissant, mais en tant que fondateur, mon accord restera important surtout sur ce genre de sujet.
Pour ce qui est des signatures, elles auront les mêmes conditions que les avatars à une seule différence : la taille. Ainsi pour ces dernières, il vous sera demandé une dimension de 500 pixels maximum de largeur, la longueur n'ayant pas de norme tant qu'elle ne déforme pas le forum. Si pourtant, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, préférez user d'un spoiler que de déformer ce beau forum, merci. Encore une fois, comme pour l'avatar, pas de provocation ou de nudité, sinon sanction. Le mage est joueur, mais pour un court instant.


Point cinq • Qui dit double visage, dit mystère.
 
Nous voici sur un sujet bien connu, celui des doubles comptes. Il vous sera accordé après que sa création ait été approuvée par le staff au complet et sous respect de plusieurs conditions : il vous faudra tout d'abord, avoir eu déjà plus d'un mois d'ancienneté sur ce forum et je vérifierais s'il le faut. Par la suite, un nombre de deux rps vous sera demandé afin d'obtenir le droit de créer votre double compte. Également, une connexion, une fois par semaine vous sera demandé dans les possibilités que vous avez. Même si vous ne possédez pas un niveau que vous juger exemplaire en rp, cela ne voudra pas dire que vous serez privé de double compte. Alors rassurez-vous, la dyslexie ne sera en aucun cas un obstacle à votre idée. Il sera interdit de faire un rp entre vos comptes, par simple éthique. Petit avertissement pour ceux qui se penseraient plus malin que le staff, nous avons accès à vos adresses IP. Alors si un double compte est fait sans notre accord, nous finirons par trouver son créateur.


Point six • Je suis une œuvre d'art !
 
Comme ce titre tapageur a pu vous indiquer, nous allons parler bien évidemment de votre fiche. Vous avez en tout est pour tout dés son postage, deux semaines pour la terminer. Le codage de la présentation n'est pas obligatoire, alors si vous en choisissez un autre, veuillez à ne pas en utiliser un pris sur un autre forum ou encore à ce qu'il ne déforme pas Chrysalis. Cela évitera des litiges avec d'autres forums ou à ajouter du travail supplémentaire au staff quant au fait de redimensionner votre fiche par exemple. Ne faites pas de Mary-Sue ou encore de super-héros, car ils auront à faire à mes pouvoirs et je doute qu'ils apprécient. Plus sérieusement, les personnages n'ayant ni faille ni faiblesse seront refusé, car ils représenteront indirectement un problème épineux du fait de leur invisibilité. Alors si vous ne voulez pas qu'il passe à la trappe, réfléchissez donc à ce point. Et puis, vous avouerais qu'il n'y a que peu de plaisir à jouer un être que rien n'arrête ou ne peut faire défaillir, selon moi.


Point sept  • De ma plume, j'écris ses mots percutants.
 
La chose la plus importante pour laquelle vous vous êtes inscrite est bien évidemment le role-play. Je me doute que depuis le début de mes paroles, vous avez pu perdre le fil ou vous endormir, mais tenez bon encore quelque pages et nous aurons fini. Je plaisante, quel comique de théâtre ferais-je bon sang. Hum, donc pour en revenir au sujet du role-play, il vous est demandé de ne pas jouer les actions d'un autre personnage à sa place. Cela est contre le fondement même du rp qui est un jeu de rôle se développant dans un système de tours de jeu et dans lequel chaque joueur apporte une action. Personne n'est omniscient et ne peut donc deviner ce que fera l'autre avant son geste. Cela permettra aussi bien de garder le rp cohérent que ne pas changer la donne sans l'accord du joueur qui écrit ce bout d'histoire à vos côtés. De plus, garder l'ordre de "postage" de réponse évitera qu'un personnage agissent bien plus qu'un autre et avantager l'un bien plus que l'autre.

Enfin, si vous voulez indiquer les pensées de votre personnage mettez les entre **, commencez vos dialogues « » par ou - et usez de couleur si besoin sans en abuser. Il serait agréable que vos posts ne soient pas remplis de couleur tel un arc-en-ciel. Ayez pitié de mes vieilles rétines. Vous devez faire au minimum vingt lignes de rp sans compter les dialogues. Et pour finir sur ce sujet, vous aurez le droit en tout et pour tout à 4 rps en même temps. Pas plus, car personne ne peut être partout à la fois. 


Dernier point • Je me drape pour cacher mon corps.
 
Comme Chrysalis est un forum pour tous et de tout âge, le Yuri/Yaoi/Hentai est autorisé de façon modéré et non-explicite. Que vous vouliez vous rouler dans la débauche, c'est une chose, mais épargnez les yeux chastes s'il vous plaît. La chat-box n'échappera pas à cette règle et si nous surprenons des membres à s'adonner à des pratiques sensuelles sous des yeux innocents, la sanction sera sans appel. Il sera donc préférable de rester un minimum correct si vous n'êtes pas seul sur la cb. Si quelqu'un vous demande d'arrêter, ne l'insultez pas, il aura ses raisons et vous devrez accepter cela. Ce ne sont que des règles de courtoisie en communauté après tout. En cas de non respecter des règles, vous serez bannis de la chat-box pour une durée que nous déciderons en fonction de vos actes. Évitez de jouer la police ou de faire le garde-fou, si vous voyez quelqu'un agir contre le règlement, ne fait pas votre Judas prévenez simplement le staff avec une preuve à l'appui. Je ne supporte point les accusations sans preuve.


Le règlement tu signeras
 
Pour terminer mes mots et ce que j'ai à vous dire jeunes étrangers, sachez que pour assurer que tout le monde lit attentivement ce règlement, il vous sera demandé de remplir le formulaire si dessous. Bon courage parmi nous et amusez-vous magiquement. ~
Moi, pseudo, certifie avoir lu et approuvé le règlement en  m'engageant à le respecter.
Code:
Moi, [i]pseudo[/i], certifie avoir [b]lu[/b] et [b]approuvé[/b] le règlement en  m'engageant à le [b]respecter[/b].


   © Halloween


   


   
Nicolas Flamel
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
http://academiechrysalis.forumrpg.org
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMer 20 Jan - 12:51
Nicolas Flamel
Moi, Nicolas Flamel, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant a le respecter.
Nicolas Flamel
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
http://academiechrysalis.forumrpg.org
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMer 20 Jan - 12:52
Invité
Moi, Kyrie Luna Kawayashi, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant à le respecter.
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMer 20 Jan - 13:11
Invité
Moi, Shinobu Akira Kawayashi, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant a le respecter.
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyLun 25 Jan - 12:31
Takamasa Ishihara
Moi, Takamasa Ishihara, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant a le respecter.
Takamasa Ishihara
Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 37
Localisation : Avec mon prof ou seul

Feuille de personnage
Faction: Vert neutre comme la Suisse
Groupe: ENFANTS NOCTURNES
Race: Vampire
Étudiant en Mentôrat de Musique
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyDim 31 Jan - 16:00
Natasha Voszniak
Moi, Natasha Voszniak, certifie avoir parfaitement bien lu et approuvé totalement le règlement en m'engageant à le respecter, évidemment.
Natasha Voszniak
Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 26
Localisation : Dehors

Feuille de personnage
Faction:
Groupe:
Race:
Étudiante en Gestion/Biologie
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyJeu 4 Fév - 21:14
Khal Yunhai
Moi, Khal Yunhai, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant à le respecter.
Khal Yunhai
Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2016

Feuille de personnage
Faction: Bleue
Groupe: Cycle 2
Race: Vampire
Étudiant en cycle 2
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyDim 14 Fév - 23:14
Daiki Hayaitori
Moi, Daiki Hayaitori, certifie avoir lu et approuvé le réglement en m'engageant a le respecter.
Daiki Hayaitori
Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Dehors ou chez moi, au pire dans un bar

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Enchanteur~
Race: Mage
Etudiant en Cycle Technique
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyDim 21 Fév - 20:23
Tiffany R. Rowlett
Moi, Tiffany R. Rowlett, certifie avoir lu et approuvé le réglement en m'engageant a le respecter.
Tiffany R. Rowlett
Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 23
Localisation : Surement chez moi, ou dehors ?

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Céleste
Race: Démon
Étudiante en Musique/Langues vivantes/Littérature
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyLun 28 Mar - 21:16
Narcisse Alédes
Moi, Narcisse Alédes, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant a le respecter.
Narcisse Alédes
Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2016
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMar 5 Avr - 9:19
Akane Midare
Moi, Akane Midare, certifie avoir lu et approuvé le réglement en  m'engageant a le respecter.
Akane Midare
Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2016
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMar 5 Avr - 11:05
Senia Bykova
Moi, Senia Bykova, certifie avoir lu et approuvé le réglement en m'engageant a le respecter.
Senia Bykova
Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2016
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement EmptyMar 5 Avr - 13:14
Saneaki Ayame
Moi, Saneaki Ayame, certifie avoir lu et approuvé le règlement en m'engageant à le respecter.
Saneaki Ayame
Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Dans les couloirs de l'établissement~
MessageSujet: Re: Règlement  Règlement Empty
Contenu sponsorisé
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Chrysalis :: Administration :: Dossiers divers-
Sauter vers: