Sur un archipel coupé du monde, se trouve une académie comme les autres, à l'exception qu'elle regorge de créatures aussi extraordinaire les unes que les autres.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
MessageSujet: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] EmptyMar 16 Fév - 21:56
Khal Yunhai
Berlin est une ville magnifique. Dernière étape de mon tour d'Allemagne, j'ai pris tout mon temps pour visiter la ville. Je n'ai aucune notion en allemand, mais l'anglais aide bien, et heureusement ! Ça aurait été compliqué pour l'avion, et pour le séjour entier, sinon. Du séjour, je retiens beaucoup trop de choses pour toutes les citer. Et surtout, ne parlons pas de la nourriture, qui doit être à retenir peu importe le pays visité. Enfin... Parfois... Il est vrai que certains plats n'attirent pas du tout, et pas seulement au niveau de l'apparence. Je serais bien bête de juger un plat à son allure. C'est un peu stupide de parler de nourriture alors que je n'en ai plus besoin pour vivre, mais si je devais seulement me nourrir de sang et me priver ainsi de tout ce qui me donne envie, je ne tiendrais pas.

Environ 9 heures sont prévues pour arriver à destination, il y a des escales de chemin. Je suis actuellement dans l'avion, qui ne va pas tarder à décoller. La personne à côté de moi n'aime visiblement pas ce moyen de transport. Elle pleure ou elle rigole, peut-être les deux, en tout cas, ça risque d'être pénible si elle reste dans cet entre-deux durant tout le trajet. Deux heures après, alors que le voyage est bien entamé, ma voisine est au bout de sa vie. Au moins, elle ne fait plus de bruit ! Elle n'est pas remontée dans l'avion après la première escale, un grand soulagement pour le reste du trajet. Trajet qui passe rapidement, et dont la fin arrive vite. Cela dit, ce n'est pas terminé. Il me reste encore à rejoindre l'académie.

En questionnant une personne tout à fait sympathique, j'ai ma solution pour y aller. Bien que j'aurais aimé y aller à pied, histoire de découvrir le lieu à un rythme tranquille, c'est en train que je m'y rends. Ça offre une vue d'ensemble d'une petite partie de l'archipel,  c'est déjà ça. En tout cas, des conversations que j'ai entendu, la situation du lieu a l'air tendu. Venant de l'extérieur, mon avis s'est peut-être construit trop rapidement, sans comparatif pour mieux me décider, mais certaines personnes me semblent trop extrêmes. Enfin, je verrai tout ça plus tard, il faut d'abord que je me fasse au lieu. Ça me fait  bizarre de savoir qu'il y a autant de races regroupées ici ! J'ai vraiment hâte de tout découvrir. Pour l'instant, je découvre l'académie en passant ses portes, direction l'administration ou je ne sais quoi.

J'y remplis des papiers, hésitant fortement pour certaines informations à mettre. Mon âge... D'un côté, si je ne mets pas mon âge réel, je ne pourrai pas prouver que je suis plus vieux que j'en ai l'air. Mais si je le mets, ça peut jouer en ma défaveur... Je ne mets rien pour l'instant, au pire, on me fera signaler que j'ai oublié une information. J'ai bien fait de demander  à remplir les papiers plus loin, on ne pourra pas voir mon oubli intentionnel. Par contre, pour la suite, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Quelqu'un vient, je dois aller chercher quelqu'un, je me débrouille ? Je ne serai pas contre la compagnie d'une personne qui connaît l'archipel comme sa poche, qui pourrait me donner les détails du lieu. Faut dire, je suis venu sans savoir grand chose, tout ça parce que j'étais curieux de voir un endroit pareil. La secrétaire m'interpelle, me disant que quelqu'un arrive. Il peut prendre tout son temps, je n'ai fini ni de lire, ni de remplir les papiers, trop occupé à divaguer.
Khal Yunhai
Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2016

Feuille de personnage
Faction: Bleue
Groupe: Cycle 2
Race: Vampire
Étudiant en cycle 2
MessageSujet: Re: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] EmptyMer 17 Fév - 20:59
Nicolas Flamel

Située à l'écart de la rue commerciale, dans un petite rue pavillonnaire, la maison de Nicolas passe incognitos parmi les autres habitations. Qui penserait que l'homme le plus puissant de l'archipel puisse vivre dans un maison des plus commune. Beaucoup imaginaient que Nicolas vivait dans un grand manoir loin de toute population, protégé par une équipe de garde du corps surentraînée et avec toute une batterie de chefs et de servantes pour le servir. Mais à l'inverse de ce que beaucoup de gens pensaient, le mode de vie que Nicolas préférait était très simple.

Tous les matins alors que l'horloge monumentale de l'entrée sonnait 8 heures, on pouvait voir Nicolas aller et venir dans sa maison, passant de sa chambre à la salle de bains, de la salle de bains à la cuisine et de retour vers sa chambre. Il faisait ses ablutions du matin machinalement par habitude. Une fois bien habillé et près pour une nouvelle journée. Nicolas, profitait de l'hiver pour faire un feu dans sa cheminée, et se chauffer, feuilletant un livre, en attendant que sa voiture vienne le chercher. Nicolas, malgré sa jeune apparence, se refusait à apprendre à conduire. Disant qu'à 600 ans, il était bien trop vieux pour comprendre, comment faire avancer ce monstre d'acier. Il refusait déjà toute technologie dans sa maison, ordinateur, télévision, etc. Il avait accepté l'éclairage électrique sous les supplications de son secrétaire qui lui affirmait que l'éclairage à gaz était bien trop dangereux. Enfin, bon. Nicolas avait du mal à vivre avec son temps. Si sa maison ne le trahissait pas, son vocabulaire, sa manière de parler un peu archaïque était bien trop flagrante.

Quand l'horloge sonna 10 heure, on frappa à la porte de sa maison. Nicolas marqua sa page, posa son livre, et alla ouvrir. Devant le pas de sa porte. Henry, son chauffeur attitré depuis maintenant 30 ans se tenait devant lui.

"La voiture de monsieur est avancée" dit l'homme.


"Mon ami, vous êtes bien devot. Combien de fois vous ai-je fait la demandise de me nommer Nicolas ?"


"Je ne compte plus, monsieur."

Nicolas soupira et un léger sourire aux lèvres invita l'homme à entrée.

"Souhaignié vous une quelconque boiture ?" Lui demanda Nicolas alors qu'il rassemblait ses affaires "Nous prendrons bien quelque chose à boivre avant de partir, n'est-ce pas ?" Ajouta Nicolas avec un regard entendu.

Le chauffeur essaya de refuser cette proposition, mais devant le regard lourd de sens de son employeur, acquiesça. Comme tous les matins, il allait prendre un café avant de prendre la route et comme d'habitude Nicolas allait essayer de l'engraisser avec ses nombreux biscuits et comme d'habitude, il allait arriver en retard à l'Académie. Mais henry ne changerais ces rituels quotidiens pour rien au monde. Nicolas qu'il servait depuis tant d'années était un homme chaleureux, un peu cynique mais très gentil, malgré son apparence très jeune, il était comme toutes les personnes âgées, et Henry avait plus l'impression de rendre visite à son arrière-grand-père. Ils passèrent donc une demi-heure ensemble à boire et grignoter. Et quand enfin Nicolas se décida à partir, Henry fixait sa montre d'un air agasse, imaginant déjà qu'il ne pourrait pas respecter les limitations de vitesse s'ils espéraient arriver à une heure raisonnable.

Arrivé en quatrième vitesse à l'académie, Nicolas fut accosté par sa secrétaire qui voulu le prévenir d'un nouvel arrivant à l'académie. L'étudiant attendait actuellement dans le hall. Nicolas toujours curieux pris donc la direction indiquée avec sa serviette sous le bras. Au bout du couloir de l'entrée, il put ainsi voir, assis sur une table un jeune homme d'une dizaine d'année aux cheveux bleus, le regard perdu dans le vague. Nicolas s'approcha de lui doucement et posa sa serviette sur une chaise avant de prendre la parole d'une voix douce afin de ne pas surprendre l'enfant.

"Bonjour, puis-je, vous aidiez ?"

[HRP : Nicolas parle le vieux français alors certain terme peuvent te paraître étrange]
Nicolas Flamel
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
http://academiechrysalis.forumrpg.org
MessageSujet: Re: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] EmptyJeu 18 Fév - 15:11
Khal Yunhai
J'avais remarqué cette présence supplémentaire avant qu'elle ne parle, mais mon cerveau avait refusé de se concentrer sur elle tant qu'elle ne parlerait pas. Cependant, ma réaction ne se fait pas attendre, je l'entends et  regarde l'inconnu immédiatement. Il est jeune, aucune idée de qui ça pourrait être. Un étudiant ? Hm... Je ne le vois pas comme tel, mais c'est ce que son apparence indique. Tout de même, il n'en a pas l'air. Déjà, entre élèves, on ne se vouvoie pas, ça fait bizarre. C'est surtout pour cette raison que je ne le vois pas comme un étudiant, et aussi de part le ton de sa voix. Mais tout ça ne veut rien rien dire. Je fixe la serviette qu'il a posé sur une chaise avec curiosité, avant de lui lancer un grand sourire.

« Bonjour ! Attendez deux minutes, je finis juste ça et j'arrive. »

Je signe où il faut signer, terminant au passage de lire règlement et autres formalités. C'est looong... Je soupire en arrivant au bout, avant de rassembler les papiers en une pile devant moi.  La case de l'âge n'est plus un souci, j'oublie véritablement de la remplir en m'empressant de compléter le reste. Je me lève ensuite pour aller déposer le tout au bureau de la secrétaire, pas loin d'ici. Je reviens rapidement vers l'homme, restant debout à côté de lui. Après tant de temps passé assis pour arriver à l'archipel, je n'ai pas franchement envie de m'asseoir plus longtemps.

« Je m'appelle Khal Yunhai, en... cycle 2 ! »

Je n'ai pas intérêt à oublier le nom de mon niveau. Cela dit, c'est différent dans chaque pays, et c'est facile de tout mélanger. Mon hésitation passée, je reprends aussitôt, ne lui laissant pas le temps d'en placer une.

« Enchanté. Est-ce que vous pensez pouvoir répondre à mes questions ? J'en ai plein ! Comment ne pas en avoir sur un lieu pareil ! La plus importante concerne la banque de sang, faut pas que j'oublie. D'ailleurs, c'est étonnant, toutes ces races qui cohabitent alors que toutes ne sont pas inoffensives ! »

Je m'arrête tout à coup, avant de rire légèrement en regardant mon interlocuteur. Ça ne m'avancera à rien d'ignorer qui il est plus longtemps ! J'étais tellement pressé d'avoir des réponses à mes questions que j'ai passé cette étape. Je m'excuse rapidement, j'aurais dû lui demander ça plus tôt.

« Avant ça, je peux vous demander qui vous êtes ? »
Khal Yunhai
Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2016

Feuille de personnage
Faction: Bleue
Groupe: Cycle 2
Race: Vampire
Étudiant en cycle 2
MessageSujet: Re: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] EmptySam 20 Fév - 17:42
Nicolas Flamel
Le jeune garçon semblait énergique, bien qu'un peu fatigué. Il salua Nicolas d'un grand sourire avant de retournez à ses papiers. Pendant que le jeune homme remplissait ses formulaires, la secrétaire de Nicolas passa subrepticement un mot à son employeur.

Sur le bout de papier, il était écrit. "Nouveau, vampire, cycle 2." D'accord. Donc il s'agissait bien d'un jeune vampire. Le comportement avenant du jeune homme aurait pu induire Nicolas en erreur, s'il n'avait pas vu les longues canines de l'enfant. Rares étaient les suceurs de sang aussi jeunes, car peu arrivaient à supporter la transformation, et ceux qui survivaient étaient souvent handicapés à vie. Les vampires préféraient les adolescents ou les êtres d'âge murs. Car le sang, semble-t-il murissait avec l'âge comme un bon vin. Le pauvre enfant qu'avait-il pu subir pour être transformé si jeune ?

Lorsque l'enfant eu fini de remplir ses papiers, ce dernier mitrailla Nicolas de question, sans que le vieillard ne puisse répondre, ou prendre son souffle. Chaque jour, il était surpris par l'énergie des jeunes gens. Lui qui aimait prendre son temps, il était souvent à la traîne, mais cela ne le dérangeait pas. Tout allait bien trop vite aujourd'hui. Souriant, Nicolas s'assit sur la chaise que l'enfant avait quitté en s'excusant, car malgré son apparence juvénile, il n'était plus tout jeune.

Il prit alors le temps de répondre aux questions de l'enfant.
"Enchanté jeune Yunhai, je me nomme Nicolas Flamel, je suis le proviseur de cet établissement." Nicolas se doutait bien que sa présentation allât surprendre l'enfant. Les gens oubliaient souvent le respect que l'on devait à ses aînés surtout quand ces derniers avaient l'apparence d'un jeune homme de 20 ans. Mais Nicolas ne leur en tenait pas rigueur.

"Alors pour répondre à tes questions, on peut trouver des banques de sangs dans les principales villes de l'archipel, d'ailleurs, nous en avons une ici, en centre-ville. Tu pourras aller en chercher par toi même pendant ton temps libre, ou en faire la demande à l'infirmerie. C'est comme tu le souhaites. Et pour ce qui concerne cette académie en elle-même, j'ai créé cette académie il y a plus de 100 ans, après la mort de ma femme. Je ne dis pas que l'île est en paix, de nombreux conflits éclatent parfois. Nous avons même créé une arène dans l'académie pour que les conflits puissent être réglé dans un cadre surveillé et que personne ne soit blésser gravement. Combattre fait partie de la nature et de la culture de nombreuses, car elles ne sont "pas inoffensives" comme tu le dis si bien. "

Nicolas rit doucement de la formule de l'enfant, avant qu'une quinte de toux ne le prenne. "Excuse-moi... *tousse, tousse*"
Le secrétaire de Nicolas entendant son employeur tousser arriva avec un verre d'eau que Nicolas bu. Il lui frotta le dos pour essayer de calmer la toux, ce qu'il réussit à faire. Nicolas sortit son mouchoir en tissus pour essuyer les gouttes de bave et regarda le jeune homme.

"Excuse-moi, je ne suis plus tout jeune... Alors jeune homme, as-tu d'autres questions ? Où es-tu près pour faire le tour de l'académie ?"

Le secrétaire, qui était toujours là essaya de raisonner son employeur

"Monsieur, vous avez un rendez-vous avec..." Mais Nicolas le coupa sec

" Ho ! Ce vieux schnock peut bien attendre, pour le nombre de fois où il a été en retard, ce n'est pas lui qui va me faire la morale, allez zou, aller le prévenir, et s'il a quelque chose à redire, qu'il regarde la poutre qu'il a déjà dans son oeil !"

Nicolas lança un regard complice vers le jeune homme "Alors jeune homme, où en étions-nous."
Nicolas Flamel
Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2015

Feuille de personnage
Faction: Vert
Groupe: Employé de l'académie
Race: Alchimiste
Directeur
http://academiechrysalis.forumrpg.org
MessageSujet: Re: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] EmptyJeu 24 Mar - 19:54
Khal Yunhai
Je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne place sur la chaise que j'occupais à l'instant. Et quand il fait part de son identité, je comprends mieux. Le proviseur, rien que ça ! Alors, il est beaucoup plus vieux qu'il n'en a l'air. J'aime bien rencontrer ces personnes dans le même cas que moi. C'est un peu un avis égoïste, puisque je m'en sers pour relativiser sur ma propre situation. Après, la plupart des gens comme ça sont plus vieux que moi physiquement, et ça me plaît moins. Je mets bien vite ce point au fin fond de mes pensées pour réfléchir à autre chose. Il est le proviseur, mon comportement n'était pas approprié à la personne. Cela dit, je ne changerai pas ma façon d'agir pour autant, je n'ai pas envie d'être sérieux.

J'écoute ensuite ce qu'il me dit par rapport à l'académie et à l'île en général. Ça fait 100 ans qu'il l'a créé... C'est beaucoup, et elle doit bien fonctionner pour être toujours sur pieds aujourd'hui. En même temps, ce genre de lieu doit plaire à pas mal de monde. Je comprends pourquoi, tout comme je ne m'y fais pas vraiment. De ce que j'ai compris, l'île n'est pas très ouverte au monde, c'est bien pour ça que j'y trouve un problème. En tant que proviseur, qu'est-ce qu'il en pense ?  Poser la question maintenant serait un peu comme le cheveux sur la soupe, alors je ne dis rien. L'île est bien organisée, j'admire ce qu'ils ont mis en place pour les différentes espèces ! Tout le monde s'y retrouve sûrement. Concernant la banque de sang... C'est très bien, j'espère juste que le sang proposé est bon, frais. Ça change du prélèvement à la source, même s'il m'est arrivé de faire des réserves pour plus tard.

Je m'inquiète lorsqu'il se met à tousser, il doit quand même être bien vieux pour qu'un rire se termine ainsi. Son secrétaire est arrivé avec tout ce qu'il faut en mains. Cet homme fait super bien son métier, même si ça n'entre pas vraiment dans les tâches qu'il devrait faire. Sa remarque, qui déclenche le saut d'humeur de Nicolas, me conforte dans cette idée. D'ailleurs, je le remercie pour ça, c'était très drôle à voir ! Au regard complice du proviseur, je réponds par un sourire amusé. Vue comme il a envoyé paître l'autre bonhomme, je ne vais pas tenter de le faire changer d'avis. Ce serait plus sage pour lui, mais ce n'est pas mon travail de lui dire ce qu'il doit faire. En plus, je suis extrêmement curieux de voir l'académie, ça passe avant tout.

« On va faire un tour dans l'académie, comme vous avez proposé ! J'ai failli venir à pieds pour découvrir l'île, mais je n'aurais pas eu le temps de passer au secrétariat. Donc j'ai vraiment très hâte de tout voir ! »

Je l'attends, me demandant s'il aura besoin d'aide pour faire le tour. Mais je ne dis rien, car ça pourrait être insultant pour lui.

« Combien y a-t-il d'élèves ici ? Et le système éducatif se rapproche plus de quel pays ? Je ne me suis pas trop renseigné sur ça, j'avais autre chose à visiter avant de venir. Les bâtiments ont l'air très grands, en tout cas ! La bibliothèque est comment ? C'est très important pour s'améliorer ! »

Alors que je crois avoir fini, je m'exclame et continue.

« Oh ! Vous avez quel âge ? Désolé, c'est beaucoup plus personnel, mais ça m'intrigue tout de même. Si mes questions vous dérangent, n'hésitez pas à le dire. Sinon, le sang de la banque du sang, il est de bonne qualité ? »

J'attrape ensuite mes affaires, assez chargées, pas légères, mais pas si dérangeantes, pour le suivre.
Khal Yunhai
Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2016

Feuille de personnage
Faction: Bleue
Groupe: Cycle 2
Race: Vampire
Étudiant en cycle 2
MessageSujet: Re: Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Arrivé à destination ! [PV Nicolas] Empty
Contenu sponsorisé
Arrivé à destination ! [PV Nicolas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Flamel ~ Directeur [terminé]
» Nicolas Flamel ~ Demande de RP [Recherche]
» Email du grand Manitou (Nicolas.Flamel@CA.com)
» Nicolas Flamel ~ Reprise des cours = Nouveau rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Chrysalis :: La capitale : L'académie :: Le bâtiment principal-
Sauter vers: